Le 06/09/2008
Me voilà décider de tenir un petit blog afin de vous faire partager mes 2 futures années à Trinidad, à minima.
Cela fait maintenant 3 jours que je suis arrivé. Arrivée comme certains d’entre vous le savez déjà a été un peu décalé suite à des problèmes de pneumatiques (un comble pour moi qui vais travailler justement dans le rechapage de pneu). Enfin cela semble faire parti des aléas fréquents quand on prend la compagnie LIAT, qui couvre l’ensemble des Caraïbes avec la compagnie Air Caraïbe. A ce que j’ai compris c’est que LIAT signifie : Leave Island at Any Time…Pas gagné je vous le garanti.
Comme vous vous en doutez, on est loin des standings européens, plus comme des vrais Low Cost, avions assez usés, équipage réduit à son strict minimum, tout comme le service, quand service il y a…
Néanmoins le voyage est loin d’être désagréable. Départ de Fort de France, 1ère escale à Sainte Lucie sans descendre de l’avion. Puis en transit aux Barbabes, pour finir à Trinidad. N’étant pas de gros avions, le fait de voler assez bas permet de profiter de jolies vues aériennes de ces iles. Le tout en 3h, alors qu’en vol direct il y a pour 45 min.
L’usine ou je vais être se trouve à Point Lisas, à environ 80 Km de Port of Spain, la capitale de Trinidad. J’ai été surpris par la qualité de l’usine, aussi bien par sa propreté, l’état de ses équipements que par le respect des équipements de sécurité par les opérateurs. Il y a encore des choses à mettre en place, mais il y a pas mal de choses déjà en place !
En ce moment c’est la pleine période des pluies, mais je n’ai eu qu’une demi-journée d’averse pour le moment, il y fait chaud mais ce n’est pas étouffant. Port of Spain se développe énormément, même si il y a énormément de disparités sociales (Quartiers très pauvres, aux abords de résidences de grand standing).L’inflation y est forte et il existe une certaine insécurité dans les quartiers chauds de l’ile. On trouve énormément de grand building à l’américaine en construction, un futur Carlton Hôtel, et le Hilton est en plein rénovation. Je mettrai des photos une fois que j’aurai pris le temps d’aller en prendre.
D’un point vu de la conduite, ici on roule à gauche, ça fait bizarre les 1ères heures mais on s’y fait vite. Par contre toutes les voitures sont équipées de boîtes automatiques, là le changement est déroutant. On a tendance à vouloir débrayer, surtout en phase de décélération. Je commence à m’y faire, et c’est un confort non négligeable surtout lors d’embouteillages, qui sont énormes soit dit en passant. Je suis actuellement en Mégane, pour info ici tout est en version berline il y a pratiquement pas de voiture courte. J’aurai ma voiture mercredi normalement, une Chevrolet Optra. Je ne connais pas du tout, je vous donnerai mon avis une fois que je l’aurais reçu !
Aujourd’hui je viens de rentrer dans l’appartement dans la résidence Spanish Villa, ou se trouve beaucoup d’expatriés. Je suis la pour les 2 prochains mois. En effet la résidence est en vente et on ne connait pas encore les futurs projets des nouveaux propriétaires. Au pire des cas cela me permet de chercher à coté au cas où, tout en n’étant pas à l’hôtel.
Voila pour se 1er billet, je me remets du décalage horaire et je serais bientôt opérationnel pour vous faire découvrir un peu mieux l’ile.
See you soon for news adventures!
mardi 9 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire