mardi 9 septembre 2008

Début de la 2ème semaine

Le 09/09/2008
Me revoilà, pour démarrer une nouvelle semaine.
Après un dimanche très pluvieux et orageux, et par la même occasion sans électricité, voila que ma 2ème semaine Trinidadienne commence. Début de semaine axée sur les problèmes d’approvisionnement et de la gestion de nos stocks. Pas mal de chose à voir, surtout dans notre ERP ou il y a des rentrées et sorties de stocks à faire régulièrement.
Sinon aujourd’hui on a eu des petits soucis d’alimentation électrique dans l’usine. On n’avait pas le voltage nécessaire à faire fonctionner l’ensemble de l’usine. Hop téléphone auprès de l’EDF local, et là on comprend les problèmes de corruption dont fait face le pays. Je passerai les détails, mais pour un 1er contact il a fallut remettre les choses au point cash, sans toute fois se mettre à dos la personne au risque de ne pas pouvoir relancer l’activité. Après quelques débats animés, nous avons obtenu le voltage voulu. Pourvu que ça tienne !!
Sinon rien de particulier, je potasse mes documentations Michelin, histoire de rapidement maîtriser le process !
Les journées sont longues, la circulation est horrible, ici tout se fait en voiture. Les transports en commun sont inexistants hormis des taxis en commun (Ils attendent d’avoir le nombre de personnes pour faire le trajet…pas très pratique mais pas cher). Les trinidadiens roulent comme de fous et très mal ! Dire que certains se plaignent de la manière de conduire des lyonnais, qu’ils viennent ici !!!
Aujourd’hui j’ai faillit me prendre un pick-up sur la voiture…Par chance il est resté bloquer sur le bloc en béton séparant les 2 voies. Néanmoins j’ai reçu quelques débris sur la voiture, mais rien de méchant. Je vous avouerai que ça fait bizarre, il faut en permanence rester vigilant. Ici même la chose la plus impensable est réalisable (ex : on s’arrête au milieu de l’autoroute pour répondre au téléphone…Et tout le monde trouve ça normal lol)
Bon je vous laisse j’ai des achats à faire pour la boîte…A plus pour de nouvelles aventures !

1 commentaire:

Claude Emond a dit…

Un plaisir de lire tes aventures M. Raoul hehe.

On chat quand on aura un peu de temps . Bye

Claude